L’inspecteur général et, Directeur général de la Police nationale Brindou M’Bia a redéployé, hier mardi, tous les commissaires en poste dans la commune d’Abobo et leurs éléments à la préfecture de police au Plateau. Il a ainsi revu son projet de réouverture des six commissariats de police saccagés et pillés dans la dite commune.
«Le risque était très grand d’envoyer les policiers là-bas. Les militaires ont du mal à venir à bout du commando invisible. Il est donc hors de question que nous reprenions le service dans une zone où la situation est chaotique. La hiérarchie a donc été visitée par la sagesse. Elle a renoncé à cette idée suicidaire», a indiqué un commissaire sous couvert de l’anonymat.
A la faveur de la crise post-électorale, de violents combats ont eu lieu dans la commune d’Abobo entre les éléments des Forces de défense et de sécurité (Fds), fidèles à Laurent Gbagbo et des individus non identifiés qui répondent au nom de «commando invisible». Ces combats ont causé de nombreux morts et provoqué l’exode interne de plusieurs habitants vers les autres communes du district d’Abidjan.
Nord-Sud Quotidien
Les commentaires sont fermés.