L’Intelligent d’Abidjan
Le commando invisible affirme avoir pris des armes aux FDS- Sur la page Facebook Révolution Ivoirienne l’on a lu ceci hier : “L’assaut lancé par les FDS pro-Gbagbo à Abobo-Anokoi-Kouté, cette nuit, s’est encore soldé par un échec. Bilan provisoire : 1 char incendié, 1 char dans un ravin, plusieurs morts signalés, des cargos saisis par le commando invisible”. La guerre psychologique se poursuit sur tous les fronts.
Des pro-Gbagbo veulent encore croire que leur champion sera à Addis-Abeba- Un ‘’kata’’ de dernière minute qui ferait débarquer Laurent Gbagbo à Addis-Abeba, là où plus personne ne s’attend à lui. ‘’Après avoir pris toutes les dispositions, il s’en ira et reviendra au pays. Rien ne se passera. Ce sera l’occasion de montrer qu’il maîtrise la Côte d’Ivoire et qu’il n’a pas peur. D’autant plus que si quelque chose lui arrive, c’est gâté, gâté ici”, explique une source. Il s’agit là d’une position minoritaire et isolée, puisque 99,99 pour cent des partisans et proches de Gbagbo disent non au voyage sur la capitale éthiopienne.
Un an de plus pour Hamed Bakayoko- Mauvais cadeau d’anniversaire pour Hamed Bakayoko, qui a eu un an de plus hier. Outre le fait d’être retranché au Golf Hôtel et de ne pouvoir exercer pleinement ses fonctions de ministre de l’Intérieur du gouvernement Soro, Ham-bak, a vu sa résidence saccagée et pillée. N’empêche, le toujours Golden Boy a le moral très haut.
Pas de repos pour Eugène Diomandé- Après le Ghana où il a soutenu ses protégés du Séwé sport de San-Pedro, Eugène Diomandé n’a pas eu de répit. L’Afrique, l’Europe et l’Asie ont été les principales destinations du très charismatique pionnier de Comium Côte d’Ivoire, victime depuis peu, de stériles et vaines agitations. Eugène Diomandé est annoncé incessamment à Abidjan. L’IA lui souhaite un bon périple et bon retour au pays natal.
Mangou n’est pas réfugié au 43ème Bima- Selon le site connectionivoirienne.net, le général de corps d’armée aurait récemment assisté à une réunion au 43ème Bima avec les forces impartiales, en vue de clarifier certaines choses au niveau de la sécurisation d’Abidjan et des populations, à la suite des évènements d’Abobo et de la mort des 7 femmes. Alors que le site rapporte que le chef d’état-major a rejoint son QG, la rumeur de sa présence continue, au 43ème Bima se fait, contre toute attente, de plus en plus persistance, depuis plusieurs jours.
Des tueurs à gage aux trousses d’Alexandre Galley- Depuis la publication de l’interview-vérité qu’il a accordée à l’Intelligent d’Abidjan, l’ex-PCA de Cora de Comstar est dans le viseur d’une haute personnalité politique ivoirienne. Qui aurait engagé et donné l’ordre à des tueurs à gage de le liquider. « Je suis serein et j’attends les tueurs de pieds fermes. A acte terroriste, réponse terroriste », a-t-il confié.
Al Moustapha sort de l’hôpital à Dakar- Al Moustapha a passé une semaine à l’hôpital à Dakar où il s’est refugié depuis qu’il a choisi de reconnaître la victoire d’Alassane Ouattara. Le président du Mouvement j’aime Gbagbo, souffrait des douleurs aux reins et au dos. Outre les Ivoiriens ou binationaux (ivoiro-sénégalais) résidant au Sénégal en permance, les refugiés de la crise politique, ou exilés sont pour l’heure, au nombre de 18, si on s’en tient à ceux qui ont demandé le statut d’exilés politiques, auprès du HCR et des autorités sénégalaises.
Le marché central de Duékoué divisé en deux- Le marché central de Duékoué est en proie à une division depuis le déclenchement de la crise postélectorale, les commerçants Wê se trouvant d’un côté quand ceux de la communauté Malinké vendent leurs marchandises de l’autre côté.
Des coups de feu créent la panique au Plateau- Il était 15h08 hier mardi 8 Mars 2011 lorsque des tirs de rafales en provenance de Treichville, on crée la panique au Plateau. Après une minute de bousculade dans les rues, le calme est revenu.
Miaka Oureto se porte mieux- Le SG du Front Populaire Ivoirien Miaka Ouretto s’est signalé mardi du côté de Marcory. Absent de la scène politique depuis le 2nd tour de l’élection présidentielle suite à un AVC, le SG du FPI se porte de plus en plus mieux.
L’ancien DAF de l’IA à nouveau père- L’ancien directeur des Affaires administratives et financières de l’Intelligent d’Abidjan, Amao Norène est un homme heureux. Son épouse lui a donné un joli garçon le jeudi 3 mars 2011 dernier.
Les commentaires sont fermés.