Yamoussoukro, 06 mars (AIP)- Trois hélicoptères MI-24 de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci) ont effectué, samedi, des vols de reconnaissance sur la ville de Yamoussoukro et ses environs, a constaté l’AIP.
Les trois appareils aux couleurs de l’ONU, partis probablement de Bouaké, ont survolé les corridors de la ville, le camp de la Garde républicaine (GR) et le palais présidentiel avant de regagner leur base.
Ces survols de la capitale administrative et politique ont provoqué la peur et la psychose au sein de la population qui croyait à une attaque aérienne, après des tentatives terrestres depuis Tiébissou.
« Pourquoi au moment où le panel va arriver pour donner les conclusions de ses travaux, l’Onuci peut-elle mener des vols de reconnaissance et de provocation qui non seulement apeurent les gens, mais les irritent ? », se sont interrogés certains habitants à la vue des mastodontes militaires de l’air qui se sont éloignés par la suite pour regagner leur base après des heures de survol de la cité des Lacs et ses périphéries.
(AIP)
Les commentaires sont fermés.