Le maire de la ville de Bobo-Dioulasso, El Hadj Salia Sanou a réclamé, lors d’un meeting de son parti à la place Ouezzin Coulibaly de l’Hôtel de ville, le samedi 29 janvier 2011, la somme de mille (1 000) Francs CFA que l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo lui a empruntée à Ouagadougou, lorsqu’il se cachait du régime du président Houphouët Boigny.
Salia Sanou a réclamé publiquement les mille (1 000) Francs CFA que Laurent Gagbo lui a empruntés à Ouagadougou, lors de sa fugue du régime du président Houphouët Boigny. Il aurait même pris le nom de Abdoulaye Cissé.
Le maire de la ville de Sya (Bobo-Dioulasso) n’apprécie pas les injures proférées par les partisans de ce dernier sur les antennes de la Télévision Ivoirienne, RTI et lors des meetings. Selon Salia Sanou, « Gbagbo a déjà oublié ou il feint d’oublier les bienfaits du président Blaise Compaoré qui l’a hébergé, nourri et blanchi à ses moments difficiles ».
L’air grave, le maire de Bobo a menacé de tenir un meeting pour « répondre aux Simone, Blé Goudé et autres qui passent leur temps à injurier le président Blaise Compaoré ». « S’ils continuent, il y a ici beaucoup de Simone et de Blé Goudé qui vont leur répondre. Gbagbo devrait leur dire que c’est Blaise qui l’a sauvé de la colère de Houphouët Boigny. D’ailleurs, qu’il me rembourse mes (1 000 F) qu’il a empruntés. Il fait semblant de l’oublier » : a-t-il conclus sous un tonnerre d’applaudissement.
Le Patriote
http://www.lepatrioteburkina.com
Les commentaires sont fermés.