Rien ne va plus, mais ce n’est pas nouveau, entre l’ONU et Gbagbo dont les forces fidèles ont tiré, cette nuit, sur des personnels de l’organisation venus vérifier le bien fondé d’une rumeur de livraison d’hélicoptères d’assaut, en provenance de Biélorussie et au profit des forces de Gbagbo.
On ne déplore aucun blessé mais cette première marche vers l’escalade n’augure rien de bon. Cette action a bel et bien empêché les inspecteurs de l’ONU de mener à bien leurs investigations. Ces incidents ont eu lieu à Yamoussoukro. On peut considérer que cet acte constitue un degré de plus dans l’obstruction faite à l’ONU par un Gbagbo décidé à contrer frontalement les casques bleus sur le terrain.
Casques bleus qui ont été pris à parti à Abobo samedi dernier dans un quartier pro Ouattara. Lors de cette escarmouche, trois casques bleus ont été blessés. L’ONUCI est accusé, par le clan Gbagbo, de soutenir les rebelles des Forces nouvelles fidèles à Ouattara entrées clandestinement à Abidjan pour le soutenir.
A.C.
armees.com
Les commentaires sont fermés.