Côte d’Ivoire l’émetteur Radio-Télé RTI à Abobo incendié et détruit, toujours en feu

Depuis ce matin la réception des images de la RTI en bandes hertziennes n’est pas possible. Les émissions sont disponibles néanmoins sur le satellite. Selon plusieurs témoignages le centre émetteur de la RTI à Abobo a été totalement incendié et complètement détruit hier nuit. Ce cite hautement stratégique pour la propagande Gbagboiste, était ces dernières semaines sous la garde permanente de 7 éléments des FDS, dotés en armements légers de type kalachnikov. Le dernier groupe de surveillance dont on est sans nouvelle ce dimanche, attendait depuis une semaine d’être relayé, le schéma normal étant de 48 heures. De nombreuses voix se lèvent ce dimanche pour qualifier la destruction du centre émetteur de « négligence coupable » de la refondation. Une négligence coupable qui crée une nouvelle psychose au sein des populations ivoiriennes, déjà durablement meurtries par les conséquences de la crise dite postélectorale. Pour en ajouter à la médiocrité des stratèges LMP, aucun émetteur relais d’urgence ne semble avoir été prévu par le clan Gbagbo en cas de force majeur.
Affrontements:
Les affrontements à l’arme lourde cette nuit auraient fait plusieurs dizaines de morts dans les deux camps. Des habitants joints par téléphone à Abobo Aboboté, font cas de combats féroces à l’arme lourde durant la nuit écoulée. De 21h à 5h du matin, ces populations pourtant relativement loin du théâtre des affrontements disent n’avoir pas pu fermer les yeux. Les combats sont désormais généralisés à toute la Côte-d’Ivoire.
Orange mobile:
Le réseau téléphonie Orange rencontre des problèmes techniques. Certains câbles d’émetteurs auraient été sectionnés par les jeunes patriotes de Blé Goudé. Un nouvel acte de sabotage des mauvais perdants des élections du 28 novembre dernier.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.