Côte d’Ivoire – Le signal hertzien de la Rti a été rétabli

Moins de 24 heures après la destruction de l’émetteur de la Rti à Abobo, lors de violents combats entre les Fds et «le commando invisible», les programmes de la chaîne de la télévision ivoirienne ont repris ce dimanche.

Le signal hertzien de la télévision nationale ivoirienne a été rétabli ce dimanche. Les Ivoiriens ont suivi le journal télévisé de 20 heures et les différents programmes de leur chaîne nationale. A Abobo, les installations de l’émetteur de la télévision publique ivoirienne ont été détruites cette nuit au cours de violents affrontements entre les Forces de Défense et de Sécurité fidèles à Laurent Gbagbo et le Commando invisible pro-Ouattara.

Toute la journée du dimanche, les Ivoiriens n’ont pu capter la télévision nationale, qu’à partir du bouquet de Canal Plus.

Le signal revenu, le journal télévisé a montré les images de l’horreur. Des agents froidement abattus, des bureaux détruits, des véhicules calcinés…

Depuis plusieurs semaines, la commune d’Abobo véritable bastion de la résistance armée aux Forces de l’ordre fidèles à Laurent Gbagbo est le théâtre permanent d’affrontements à l’arme lourde. Des milliers de populations ont déjà fuit cette commune réputée pro Ouattara.

La Radio Télévision Ivoirienne est au centre des enjeux politiques et stratégiques pour le contrôle du pouvoir entre les deux protagonistes de la crise post-électorale ivoirienne. Laurent Gbagbo, reconnu président élu par le Conseil Constitutionnel et Alassane Dramane Ouattara, proclamé président élu par le Président de la Commission Electorale Indépendante et reconnu par une grande partie de la communauté internationale.

afreekelection.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.