Crise post-electorale: Un enfant de 9 ans écrit à Laurent Gbagbo (L’Inter)

Gendarmes ivoiriens blessés

Dans une lettre qu’il a adressée au président déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010 par le Conseil constitutionnel, Laurent Gbagbo, un gamin de 9 ans, nommé Arturo Rosalo, a signifié son amour pour son pays la Côte d’Ivoire et exprimé sa fierté au locataire du palais présidentiel d’Abidjan, pour le combat qu’il mène pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire.

Arturo Rosalo a indiqué dans ce courrier dont copie nous est parvenu qu’il est Ivoirien de par sa mère et Espagnol de par son père. Il a exprimé son soutien aux institutions de la République et souhaité que la crise postélectorale prenne fin définitivement. « Comme tous les enfants de mon âge, nous souffrons et te soutenons et nous souhaitons que cette crise électorale disparaisse de notre pays. Moi je sais que tu ne peux pas tricher parce que tu ne l’as jamais fait.

Toute mon école te soutient. Je t’aime monsieur le président et aussi monsieur le général, Mangou », a écrit ce bambin, qui supporte mal le cafouillage dans son pays, la Côte d’Ivoire.

Hervé KPODION

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.