Le général de corps d’armée Kassaraté apporte son soutien aux gendarmes blessés à l’hôpital militaire d’Abidjan (Gendarmerie Nationale)

Dans la journée du mardi 22 février, de violents combats entre une patrouille de la Gendarmerie et des éléments armés infiltrés en zone gouvernementale précisément à Abobo ont occasionné des pertes en vie humaine et des blessés parmi les FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE.

C’est pour leur apporter le soutien de la grande famille de la Gendarmerie Nationale dans cette bataille que le Général de Corps D’Armée KASSARATE TIAPE EDOUARD Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale s’est rendu au chevet de ses hommes blessés, et internés à l’hôpital militaire d’Abidjan ce jeudi 24 février 2011.

Dès son arrivée, le Général KASSARATE a eu un bref entretien avec le responsable de l’établissement sanitaire, le Colonel Major Beugré. Ce dernier a fait le point de l’état de santé des blessés, dont la plupart par balle. Il a tenu à rassurer le Général quant au fait que leurs jours ne soient plus en danger.

Notons que c’est dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes de protection des personnes et de leurs biens que ces hommes sont tombés dans un guet apens tendu par les rebelles alors que la patrouille venait porter secours a l’un des leurs tombé aux mains de ces sinistres individus sans foi ni loi qui sèment désolation et misère au sein des populations à Abobo.

Aux blessés, le Général KASSARATE a , au nom de la grande famille de la Gendarmerie, traduit tout le soutien et la compassion de l’Institution qu’il dirige. Par la suite, il a écouté avec beaucoup d’attention et d’émotions le témoignage d’une des victimes de cette énième attaque contre les FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE.

Pour finir, le Général KASSARATE a tenu à féliciter ses hommes pour le travail abattu et leur dévouement sur le terrain non sans les rassurer de la fierté que la nation leur porte. Enfin, il a souligné toute la détermination des FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE et plus particulièrement la Gendarmerie Nationale à en découdre définitivement avec ces rebelles logés dans la commune d’Abobo.

SERVICE DE COMMUNICATION DE LA GENDARMERIE NATIONALE

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.