Côte d’Ivoire – Danané :
Les FDS positionnés à Zouan Hounien perdent 3 véhicules et 13 éléments dans un combat qui s’est déroulé vers 4h du matin. Les FN (ex rebelles) perdent un soldat. Des tires sporadiques sont toujours entendus. La ville de Zouan Hounien aurait été désertée par les FDS qui attendent l’arrivée des renforts en route depuis la ville de Duékoué.
Abobo:
Les camps commando et de la gendarmerie ne sont pas tombés entre les mains du commando Fantôme contrairement à l’annonce faite ce matin. Selon une source, les gendarmes présents dans les camps à Abobo ont reçu l’ordre et le temps d’évacuer leurs familles et ensuite de libérer les camps, sans quoi ils seraient l’objet d’attaques du Commando Fantôme. Des colonnes de Chars des FANCI (fds) patrouillent à Akékoi. Les populations fuient les quartiers avocatiers et pk18. Des tirs continuent.
Adjamé :
Le personnel de l’INSP (Institut National de la santé publique) reçoit l’ordre de l’État Major des Armées au camp Gallieni de vider les lieux. Un calme précaire règne.
Treichville :
Des femmes se rassemblent devant la mairie pour exiger de la Garde Républicaine la Libération de certaines des leurs arrêtées depuis hier.
Cocody-Angré :
Le Quotidien indépendant l’Intelligent d’Abidjan arrête temporellement de paraitre : « Le quotidien l’intelligent d’Abidjan informe ses lecteurs et le public de la suspension de sa parution à compter du Vendredi 25 Février 2011 jusqu’au retour des conditions favorables au travail de ses journalistes sérieusement menaces et constamment harcelés. » lit-on dans un communiqué recu de la Direction de ce confrere.
Les commentaires sont fermés.