La star internationale de reggae de nationalité ivoirienne, Tiken Jah Fakoly a appelé le peuple de Côte d’Ivoire à une révolution pour contraindre Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir. C’était hier vendredi au cours d’une conférence de presse à Bamako au Mali.
«Je souhaite que le vent de la révolution qui souffle aujourd’hui arrive en Côte d’Ivoire parce que la situation est bloquée. Ce changement a un prix. Tous les ivoiriens ont envie d’aller au paradis, c’est-à-dire d’avoir une situation de stabilité, mais personne n’a envie de mourir. Alors que pour aller au paradis, il faut mourir. J’ai décidé de donner ma position pour la démocratie et la solution pour la Côte d’Ivoire passe par le départ de Laurent Gbagbo», a-t-il déclaré.
Tiken Jah Fakoly a depuis le déclenchement de la crise post électorale en Côte d’Ivoire, multiplié ses appels à Laurent Gbagbo, proclamé président par le conseil constitutionnel de céder le pouvoir à son rival Alassane Ouattara, proclamé vainqueur par la Commission électorale indépendante (Cei) et reconnu comme tel par la Communauté internationale.
Source, le quotidien l’Intelligent d’Abidjan
Commentaires Facebook