Bref aperçu de la situation des manifestations en Côte-d’Ivoire, ce samedi 19 février 2011. Le gouvernement formé par Alassane Ouattara a appelé à des mouvements de protestation « à l’égyptienne » à compter de ce samedi à 10h00 GMT à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, afin d’obtenir le départ du président sortant Laurent Gbagbo. Nous proposons un point de la situation a mi-journée.
14.20 Port-bouet, les blessés par balles sont refusés dans les centres de santé
12.55 Abobo: Dispositif impressionnant des miliciens pro-Gbagboau rond-point. Les milliers de manifestants rassemblés au carrefour Anador. La présence de 6 chars de l’ONUCI confirmée. Tirs nourris des miliciens encagoulés pro-Gbagbo qui saccagent le podium au rond point.
12.30 Port-Bouet: Des étudiants appartenant au Syndicat FESCI tirent sur les manifestants à ballent réelles
12.00 Abobo: 6 Chars de l’ONUCI arrivent pour protéger les milliers de manifestants. Les chars et les manifestants se dirigent vers le rond point d’abobo ! La foule acclame les soldats de l’Onuci !
12.00 Koumassi: Des policiers démontent les bâches devant servir pour le meeting du RHDP et y mettent le feu. La police disperse les manifestants par gaz lacrymogène
11.00 Abobo: Des policiers chargent les manifestants, un civil tué
Plus d’infos suivront
Commentaires Facebook