L’Intelligent d’Abidjan
Gbagbo a payé les primes ‘’haut les cœurs’’ des FDS – Les Forces de Défense et de Sécurité ont perçu hier leurs primes, instituée depuis 2002 et appelées dans le milieu des hommes en tenues, ‘’haut les cœurs’’. Heureux étaient donc des policiers, gendarmes et militaire après leur passage à la caisse.
Mohamed Salamé reçoit les journalistes du showbiz- Mohamed Salamé offre ce vendredi un dîner à l’endroit des journalistes du show-biz. C’est une façon pour lui d’exprimer sa gratitude aux hommes et femmes du monde de la culture qui l’ont soutenu et désigné l’homme de l’année 2010.
Des banques ferment, des véhicules garent- Les embouteillages se font de plus rares aux heures de pointe à Abidjan. Des usagers ont coupé les moteurs pour faire quelques économies devant la situation financière de plus en plus insoutenable du fait de la fermeture des banques.
Abou Nidal au Bénin- Abou Nidal a quitté Abidjan hier jeudi pour Cotonou en vue de soutenir le président-candidat Yayi Boni à la campagne présidentielle au Bénin.
Les Fafn célébrées à Bouaké hier- Des Ong et la société civile de Bouaké ont rendu hommage le jeudi 17 février aux Forces armées des Forces nouvelles pour leur combat en vue de la restauration de la démocratie en Côte d’Ivoire. La cérémonie a eu lieu à l’esplanade de l’état-major des FAFN, en présence du général Soumaïla Bakayoko.
Mme Elisabeth Kapet de retour de Tabou- Conseiller technique à la Présidence, la présidente du collectif des organisations féminines du Bas-Sassandra est rentrée à Abidjan. Très active dans la campagne électorale du leader de LMP, elle a passé près de trois mois loin de la capitale économique de Côte d’Ivoire.
Monseigneur Kutwa en France pour un contrôle médical- Hors de Côte d’Ivoire depuis le samedi dernier, l’Archevêque d’Abidjan séjourne actuellement à Rome en Italie. D’où il doit se rendre à Paris en France pour un contrôle de santé, avant de regagner Abidjan.
Maïmouna Faber au four et au moulin- La présidente de la Coordination générale de lutte contre la pauvreté est très busy depuis hier. Leader des organisations de la société civile, elle tient plusieurs réunions pour la réussite du meeting de demain (samedi) de son patron Guillaume Soro à Bouaké.
Ano N’Guessan absent- Depuis qu’il est frappé par les sanctions de l’Union Européenne, le président du Comité de gestion de la filière café-cacao est de moins en moins vu à la Caisse de stabilisation. Le mardi comme le jeudi, Ano N’Guessan n’a pas été aperçu auprès des producteurs de café-cacao qui protestaient ces jours-ci contre les sanctions de l’UE.
Jacqueline Oble maintient les congés de février- Alors qu’elle avait décidé de ne pas accorder les congés de février aux élèves du secondaire, la ministre de l’Education nationale du gouvernement Aké N’gbo s’est rétractée. Jacqueline Oble a suspendu sa décision en accordant à partir d’aujourd’hui les congés de février aux élèves du primaire et secondaires.
Olivier Guédé devenu à nouveau papa- Le chef du service Société de l’Intelligent d’Abidjan, Olivier Guédé, est depuis le jeudi 17 février père d’une belle fille de 2,8 kg. Toute la rédaction lui présente ses vives félicitations.
Les 14ème et 21ème arrondissements sous haute surveillance- Les 14ème et le 21ème arrondissements dans la commune d’Abobo sont très prudents depuis qu’ils ont été attaqués. Il est impossible de passer à partir de 18 heures devant ces commissariats ; protégés par des barrages et des éléments de la police très armés.
La police nationale reçoit de nouveaux équipements- Ce sont de nouveaux véhicules flambant neufs que la police nationale a reçus. L’on parle même de véhicules blindés, qui ont été pour la première fois aperçus dans la commune d’Abobo, il y a seulement quelques jours.
Commentaires Facebook