Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo prône « confiance » pour « conserver » le territoire
(AfriSCOOP Abidjan ) — La compassion de Simone Ehivet épouse du président Laurent Gbagbo aux policiers attaqués mi-janvier par des « rebelles » dans la commune d’Abobo (Nord d’Abidjan) est ponctuée de reconnaissance et d’encouragement à « tenir debout » pour « conserver » le territoire ivoirien.
« Merci pour tenir debout, merci pour le courage que vous avez et de sacrifier vos vies pour conserver le territoire qui vous ai confié ; mais je dois dire que ce n’est pas vain parce que je pense qu’au bout c’est la Côte d’Ivoire qui va triompher », a-t-elle prôné la résistance lors d’une visite mardi dans un commissariat de police victime d’une « attaque rebelle ».
Les évènements d’Abobo une commune pro-Ouattara sont semblables aux échauffourées ayant opposées les forces de l’ordre à des hommes armés dans le reste du pays, selon Mme Gbagbo.
Les affrontements entre forces de l’ordre et ces individus officiellement non identifiés mais présumés « rebelles » par le camp Gbagbo ont fait trente deux (32) morts dans les rangs des forces régulières.
En dépit de tout, Simone Gbagbo est « confiante » pour des raisons qu’elle énonce avec optimisme ; pour elle « ce qui se passe en Côte d’Ivoire c’est une rébellion qui a commencé depuis des années, qui n’a pas encore atteint son objectif et qui veut atteindre coûte que coûte ses objectifs en utilisant n’importe quoi comme argument ».
« Mais moi, galvanise-t-elle, je suis confiante, depuis le début qu’ils ont commencé on a essuyé des difficultés sérieuses mais ils n’ont pas réussi à triompher et ils ne triompheront pas ».
Fervente chrétienne évangélique, celle que le camp Ouattara appelle désormais « l’ex-première dame » croît dur comme fer en « la loi de Dieu », qui dit que « Satan est persévérant mais persévérant dans la défaite ».Elle ne se fait aucun doute parce que « la défaite veut dire qu’il finit par échouer. Et ils (le camp adverse) vont finir par échouer et c’est cette année qu’ils vont échouer ».
Les commentaires sont fermés.