Les distributeurs de banque pris d’assaut par les clients

Yamoussoukro, 16 fév (AIP) – Suite à la fermeture de l’agence locale de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de Côte d’Ivoire (BICICI), les clients de cet établissement financier détenteurs de cartes magnétiques se ruent sur les deux guichets de l’agence de la Société générale de banques en Côte d’Ivoire (SGBCI), a constaté mercredi l’AIP à Yamoussoukro.

Le parking de la SGBCI était envahie d’engins, avec une longue file devant les deux guichets dont dispose la banque. « On vient racler ce qu’on a moyennant un prélèvement d’environ 3 000 FCFA par la SGBCI par retrait. C’est le moindre mal face au sevrage qu’on aurait subi s’il n’y avait pas cette solution de rechange », a expliqué Mme Konan Jacqueline, une opératrice économique. Elle a déploré les désagréments que vont subir « les gros clients dont les affaires vont connaître des perturbations. »

Travailleurs, opérateurs économiques et autres usuriers, communément appelés ‘’margouillats’’, se bousculaient aux guichets, laissant échapper la rumeur de la fermeture imminente de la SGBCI aussi.

M. Kouamé, directeur adjoint à l’agence locale de la SGBCI, joint par l’AIP, dit n’avoir été saisi ni par son supérieur hiérarchique direct ni par tout autre responsable de la banque relativement à la clôture dont « la rumeur s’est répandue en ville comme une traînée de poudre. »

(AIP)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.