Alors qu’ils évoluaient dans le rouge en début de séance, les marchés d’actions américains ont vite retrouvé le chemin de la hausse vendredi après l’annonce du départ de Hosni Moubarak.
Par Cercle Finance
Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones reprend 0,2% à 12.252,3 points, tandis que le Nasdaq avance de 0,2% à 2796,6 points.
Le vice premier ministre Omar Souleimane a annoncé il y a quelques instants que le président Moubarak avait décidé d’abandonné le pouvoir et de fuir Le Caire pour la station balnéaire de Charm el-Cheikh.
‘Même si une certaine confusion semble toujours entourer ce qui se passe en Egypte, la publication d’un indice de confiance du Michigan légèrement supérieur aux attentes est venue stimuler la tendance’, note un trader.
L’indice ‘UMich’ de confiance des consommateurs, publié par l’Université du Michigan, est ressorti à 75,1 en estimation préliminaire pour février, contre 74,2 pour janvier.
A titre de comparaison, les économistes tablaient sur une progression à environ 75,5.
Sur le plan des valeurs, Kraft Foods s’inscrit en retrait de 2,7%, boudé au lendemain de résultats trimestriels comprimés par la hausse des coûts des matières premières.
Microsoft se replie de 0,4% alors que Nokia a décidé d’axer sa stratégie dans les smartphones autour de Windows Phone, son système d’exploitation pour portables.
A noter que le cours du baril de pétrole fléchit légèrement (-0,5% à 86,3 dollars) sur le NYMEX dans le sillage de la démission de Hosni Moubarak.
Les commentaires sont fermés.