(AfriSCOOP Abidjan) — Le président de la jeunesse du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire d’Henri Konan Bédié, un des trois alliés d’Alassane Ouattara, « vainqueur » de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010 selon la Commission Electorale Indépendante (CEI), a été séquestré, jeudi, durant au moins une heure, à Abidjan, a appris un journaliste d’Afriscoop dans la capitale économique ivoirienne.
M. Kouadio Konan Bertin alias KKB parti en début d’après-midi à la mairie de la commune de Cocody (Nord-Est d’Abidjan » pour des besoins administratifs y a été retenu de force par de nombreux jeunes se réclamant du camp de Laurent Gbagbo, « président de la République » proclamé par le Conseil constitutionnel.
Le numéro un de la jeunesse du PDCI a eu la vie sauve grâce à la Brigade Anti Emeute (BAE) loyale à Laurent Gbagbo intervenue in extremis, qui l’a exfiltré avant de le conduire vers une destination inconnue.
Kouadio Konan Bertin est un des rares leaders de jeunesses opposés au camp Gbagbo qui s’est retrouvé hors de l’hôtel du Golf où est toujours reclus Alassane Ouattara et son gouvernement.
La commune de Cocody fait partie des grandes poches urbaines favorables à M. Gbagbo au Sud du pays.
Les commentaires sont fermés.