Le Ministre Sidiki KONATE
Les Forces Nouvelles de Côte d’Ivoire (FNCI) viennent de prendre connaissance de la conférence de presse tenue ce jour à Addis-Abeba par Monsieur Jean Ping, Président de la Commission de l’Union Africaine.
Les Forces Nouvelles condamnent les tergiversations de Monsieur Jean Ping, qui veut faire endosser l’idée d’un panel de Chefs d’Etat pour ouvrir de nouvelles négociations en Côte d’Ivoire.
Pour les Forces Nouvelles, c’est une façon habile de faire perdurer la crise en Côte d’Ivoire, et de donner du temps et les moyens de la manœuvre à l’ami Laurent Gbagbo.
C’est pourquoi, les Forces Nouvelles appellent le Président sud-africain, Monsieur Jacob Zuma et l’Afrique du Sud à ne pas s’opposer, ni ruser avec la Démocratie en Afrique. L’Afrique du Sud ne doit pas jouer le jeu de la confiscation du pouvoir et des présidences à vie en Afrique. Monsieur Jacob Zuma étant lui-même le fruit de la démocratie qui a fait ses preuves en Afrique du Sud et au sein de l’ANC, son parti.
Les Forces Nouvelles recommandent à l’Union Africaine, la fermeté et invitent le Sommet des Chefs d’Etat à soutenir intégralement toutes les propositions de la CEDEAO visant à restaurer dans les brefs délais la Démocratie en Côte d’Ivoire.
Fait à Abidjan le 29 Janvier 2010
Pour le Secrétaire Général
Le Ministre Sidiki KONATE
Les commentaires sont fermés.