APA-Bamako (Mali) Aucun stade de football de la région parisienne n’a voulu abriter de match impliquant la sélection de la Côte d’Ivoire, a indiqué samedi à Bamako l’entraîneur malien Alain Giresse pour expliquer le transfert du match de préparation Mali-Côte d’Ivoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 à Valence, au sud de la France.
Tous les stades de la région parisienne ont évoqué la situation socio- politique en Côte d’Ivoire pour opposer un « refus catégorique » à notre demande de match amical contre la sélection nationale de ce pays, a affirmé le coach malien lors d’une conférence de presse.
Le Mali et la Côte d’Ivoire doivent disputer, le 8 février prochain, un match amical entrant dans le cadre de la préparation des deux sélections pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2012 prévue conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Cette 3ème journée, programmée pour le week-end des 25, 26 et 27 mars prochain, verra le Mali accueillir le Zimbabwe dans le Groupe 1, pendant que la Côte d’Ivoire sera confrontée au Bénin dans le Groupe 8.
AT/od/AP
Les commentaires sont fermés.