Comment rendrais-je au Seigneur, tout le bien qu’il m’a fait ? J’élèverais la coupe du Salut, en invoquant le nom du Seigneur !!! Psaume 115 2è paragraphe.
Oui, Femmes de Côte d’Ivoire, DIEU est DIEU. Et Dieu a fait des Merveilles pour la Côte D’Ivoire.
S’il n’y avait pas eu cette crise post électorale, beaucoup d’ivoiriens et d’ivoiriennes auraient continué de croire en la » foi » de Simone GBAGBO, grande Evangéliste devant l’Eternel qui organise régulièrement des séances de prière, et d’embrigadement à la Résidence bâtie sur cet espace de PAIX et d’AMOUR que FELIX HOUPHOUET BOIGNY a choisi et où il a vécu toute sa vie.
Sacrilège !!! Car ce lieu qui a vu défiler de hautes et célèbres personnalités est devenu un lieu qui, désormais diffuse la haine. .
Sauvons Simone, mes sœurs, mes frères, tendons lui la main, parce que DIEU a créé l’homme à son image, et l’image que Simone nous projette d’elle-même, n’est pas celle du modèle choisi par DIEU.
Pourquoi, depuis 10 ans, les Ivoiriens prient, invoquent, supplient l’Eternel, DIEU d’amour de nous sortir de toutes ces difficultés et qu’au vu de l’évolution de la situation sociopolitique, nous avons l’impression qu’Il reste sourd à nos supplications?
Comment comprendre encore une fois qu’au moment où certains hommes de DIEU épris de PAIX et de VERITE appellent leurs fidèles au calme, à la dignité, Elle et ses Pasteurs affidés, incitent à la haine et à la xénophobie ?
Comment une mère, de surcroît grand-mère, ex-première dame à qui on ne peut denier son esprit de militante engagée, peut-elle, au moment où la Côte d’Ivoire est encore en train de s’embraser, envoyer les enfants des »autres » à l’abattoir pour servir de chair à canon ?
Comment peut-elle diffuser tant de haine en brandissant la Sainte BIBLE ?
Les plus athées des Ivoiriens en ont la chair de poule.
Sauvons Simone GBAGBO mes sœurs, parce qu’Elle a perdu sa sérénité. Elle était littéralement en transe au palais de la culture. Elément vu sur la télévision LMP « 1000 morts à droite, 1000 morts à gauche j’avance » dixit GBAGBO Laurent son »époux ».
Comme cet esprit malin dont parle la BIBLE, et qui a tenté JESUS dans le désert en lui demandant de se jeter du haut de la montagne pour lui faire allégeance, c’est également Simone qui demande aux jeunes LMP, d’aller attaquer le Golf Hôtel , et surtout de donner leur poitrine afin que le sang qui coulera lui serve peut-être de calice pour la régénérer, et de prétexte pour justifier sa haine indéfinissable.
Dans cet acharnement à garder le pouvoir, Simone s’est certainement dit que si elle ne passait pas par cette coupe de sang , le FPI ne pourrait jamais accéder et se maintenir au pouvoir : le boycott actif, le coup d’Etat de Décembre 1999, la mauvaise gestion du coup d’Etat de 2002, Novembre 2004, mars 2005 avec l’assassinat et la chasse meurtrière aux militants RHDP de l’opposition d’alors, l’opération dite Dignité, l’assassinat du journaliste français jean Hélène, la disparition du journaliste franco-canadien Guy André KIEFFER,. Les milices, les escadrons de la mort dont Elle est la marraine terrorisent les populations. ;
Les chantages sur des communautés ethniques de notre pays et tous ceux qui ne pensent pas forcément comme elle, sont légion. DIEU a donné à certaines femmes des rôles de leader, et on les retrouve dans la BIBLE. Citons entre autres : Esther, Déborah, Phoebe et autres qui, malgré le fait que l’on pouvait les assimiler à des »Femmes garçons » comme on aime à le dire en Afrique, sont restées des modèles, parce que respectueuses de leur Créateur, et ayant la crainte de DIEU.
Simone, qu’as-tu fait de Laurent ? Ton compagnon dans la lutte initiale du FPI. Ton mari que tu partages avec Nady BAMBA, et d’autres…. Ton rôle d’épouse, tu ne le joues que, lorsqu’il faut fomenter des coups contre les Ivoiriens avec ta cellule de »réflexion assassine ».
Nous, femmes éprises de PAIX et de VERITE, sommes convaincues, que si tu avais un tant soit peu la stature d’une Thérèse Houphouët BOIGNY, d’une Henriette Konan BEDIE ou d’une Dominique OUATTARA tu aurais été imprégnée de ce »petit quelque chose » qui fait les grandes Dames de ce monde et qui restent positivement dans la mémoire de leur concitoyen.
Suite à des élections que vous avez vous-mêmes organisées librement et que les ivoiriens, la télévision nationale, les observateurs dans leur ensemble et le monde entier reconnaissent s’être déroulées dans la transparence et sans problème grave, surtout dans les bureaux de vote, les Ivoiriens ont choisi ALASSANE Ouattara à 54,10 %. Reconnaissons-le. Ne pousse pas Laurent vers une sortie désastreuse et indigne.
Toujours des injures dans ta bouche : »l’étranger, le mossi », etc.
Pourtant, vous vous êtes mis en ménage avec lui, LAURENT et toi, dans le front républicain….15 ans avant le R.H.D.P. !!! Simone, à ce moment-là ALASSANE n’était pas encore » LE Mossi » ??
Comment une chrétienne peut Mentir de la sorte à ses compatriotes ? Pour les entraîner dans la mort ! Eux et tout le pays avec.
Pourquoi faire croire aux Ivoiriens que tu as de l’aversion pour les Français ? Quand ton » fils » Michel Gbagbo est né d’une mère Française ? Quand Jeannette KOUDOU ta belle sœur a un gendre Français avec des petits enfants métis et j’en passe. Quand DANON Djédjé, le plus fidèle parmi les fidèles de Laurent a une épouse française, quand ta propre famille est remplie de Français et d’étrangers ? La liste est longue… A moins qu’à ce niveau là, au FPI vous n’y voyez aucun inconvénient.
Arrête donc de distraire les Ivoiriens. Tu ne réussiras pas à imposer la chienlit. Il y a une majorité d’Ivoiriens qui aiment aussi leur pays et qui ont voté ALASSANE OUATTARA que vous avez vous-mêmes promu comme candidat. Respecte le choix des ivoiriens.
Arrête de mentir aux Ivoiriens. Leur as-tu révélé (au nom du Dieu que tu pries) que Vous avez offert les puits du pétrole de notre pays à vos amis français? Que les grands groupes Français ont le Port, le marché du 3è Pont, (Oui, encore les Français), les mines d’or et de diamants à vos amis dont le sulfureux, Guy Labertit? Cette âme damnée de votre socialisme »tropical » qui vous a enseigné de ne jamais reconnaître votre défaite, même dans une élection démocratique et transparente comme celle que les Ivoiriens viennent de vivre.
Alors, Simone, arrête ! Pars dans la dignité, de cette dignité qui fait les grandes Dames. N’oublie pas que ROSE DOUDOU GUEI n’avait pas compris cela il y a 10 ans. Et c’est toi-même qui lui as succédé dans les conditions que tu sais, et qui devrais en enseigner les leçons à tes sœurs de CÔTE D’IVOIRE.
On ne peut pas toujours marcher et danser sur les cadavres des Ivoiriens. DIEU a son plan pour chacun, Il prend son temps, et le temps nous dira si nous avons tort ou raison.
Pour le moment, tes sœurs de Côte d’Ivoire souhaitent que , grâce à cette heureuse décision que tu prendras , nous en sommes sûres , dans les jours les plus proches, nos compatriotes et le monde entier regarderont les FEMMES de CÔTE D’ IVOIRE avec Dignité et Respect.
ALORS, ENSEMBLE, NOUS ELEVERONS LA COUPE DU SALUT EN INVOQUANT LE NOM DU SEIGNEUR.
Des Femmes de COTE D’ IVOIRE éprises de paix et de vérité.
Le Patriote
Les commentaires sont fermés.