APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) Le ministre de la jeunesse et de l’emploi dans le gouvernement de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé a appelé dimanche au cours d’un rassemblement en honneur des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire, les jeunes patriotes à défendre le pays contre ceux qu’il a qualifié « d’envahisseurs ».
M. Blé Goudé qui s’exprimait devant ses sympathisants rassemblés dans un stade de la capitale économique ivoirienne a prévenu la communauté internationale de ce que pourrait être « sa guerre qu’elle voulait absolument livrer en Côte d’Ivoire ».
« Nous voulons la paix à tout prix en Côte d’Ivoire mais nous défendrons notre pays contre les envahisseurs » a-t-il conclu sous un tonnerre d’applaudissement.
Le chef d’Etat major des forces loyales au président Gbagbo, le général de corps d’armée, Philippe Mangou à qui les patriotes ont remis 1,300 000 fcfa a pour sa part rassuré les populations de ce que son « armée est prête à défendre le pays contre les agresseurs ».
« Il n’y aura pas de coup d’Etat contre le président Laurent Gbagbo » a tranché l’officier supérieur ivoirien qui profite ces derniers temps de toues les occasions pour témoigner sa fidélité à M. Gbagbo.
Face à son refus de céder le pouvoir à son rival Alassane Ouattara, le président sortant ivoirien Laurent Gbagbo est isolé financièrement et diplomatiquement par la communauté internationale.
Il est actuellement sous le coup d’une intervention militaire décidée par la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
LS/of/APA
Les commentaires sont fermés.