APA- Abidjan (Côte d’Ivoire) Les forces de défense et de sécurité (FDS), fidèles au président Laurent Gbagbo ont annoncé dimanche soir être en possession d’une liste de 41 véhicules de l’opération des nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) dont elles ont ordonné immobilisation.
« Suite aux instructions données récemment par le chef d’Etat major des armées aux patrouilles des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire de procéder désormais à la fouille des véhicules frappés du cigle UN à cause de la complicité établie des forces de l’ONUCI avec la rébellion, cette force étrangère a changé de stratégie pour circuler librement et échappé ainsi à ces contrôles » a expliqué le porte parole des FDS, le colonel major Hilaire Babri Gohourou.
Selon lui l’ONUCI « s’est alors engagée à utiliser des véhicules portant des immatriculations civiles qui ne sont plus frappés du même cigle ».
« L’Etat major des armées est aujourd’hui en possession d’une liste de 41 de ces véhicules » a-t-il ajouté.
Aussitôt informé de cet autre acte « perfidie » de l’ONUCI, le général de corps d’armée, Philippe Mangou, chef d’Etat major des FDS a de nouveau « instruit la gendarmerie nationale et la police nationale aux fins d’immobiliser ces véhicules une fois identifiés aux différents barrages et de procéder minutieusement à la fouille de leur contenu et de demander l’usage fait desdits véhicules ».
« Tous les numéros des véhicules concernés seront publiés dans toute la presse, les commissariats de police, les brigades de gendarmerie et partout où besoin sera » a conclu le porte parole des forces loyales au président Gbagbo.
Les commentaires sont fermés.