Presse – Sommet Uémoa le 22-01 à Bamako: Ouattara « représenté » par Soro pour la Côte d’Ivoire

COMMUNIQUE DE PRESSE
n°01/180111/PP/Cab-PM

A L’ATTENTION DES OPERATEURS DE LA FILIERE CAFE-CACAO DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS

Le Premier ministre, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, prendra part au prochain sommet des Chefs d’Etat des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) prévu le 22 janvier 2011 à Bamako, au Mali.

Le Premier ministre effectuera le déplacement de Bamako sur instruction du Président de la République, Monsieur Alassane Dramane OUATTARA. Il représentera ainsi le chef de l’État et la Cote d’ Ivoire à cette importante réunion consacrée à la monnaie commune (le FCFA), à la situation économique de l’Union et aux répercussions de la crise postélectorale dans notre pays sur le fonctionnement de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

En marge du sommet de Bamako, le Premier ministre ira également, dans les prochains jours, en mission dans plusieurs capitales africaines, porteur de messages du Président Alassane OUATTARA à l’attention de ses pairs africains. Le Premier ministre Guillaume SORO se rendra ainsi à Ouagadougou, Niamey, Lomé, Abuja, Malabo, Lilongwe, Lusaka et Pretoria.

Le Premier ministre sera de retour à Abidjan, dans le courant de la semaine prochaine.

Fait à Abidjan, le 18 janvier 2011
Pour le cabinet du Premier ministre
Le Porte-parole

MEITE Sindou

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.