APA – Gaborone (Botswana) Le président élu de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a été officiellement invité par le Botswana à effectuer une visite officielle d’Etat dans ce pays d’Afrique australe en signe de reconnaissance de sa victoire au second tour de la présidentielle ivoirienne du 28 novembre dernier, a annoncé mercredi à Gaborone, dans un communiqué de presse, le ministère botswanais des Affaires étrangères et de la coopération internationale.
Les dirigeants des deux pays, Ian Khama et Ouattara, ont discuté de la question et ont convenu que la visite aurait lieu à une date qui sera choisie d’accord partie”, a indiqué le communiqué.
Les présidents Ian Khama et Ouattara ont également décidé de renforcer et d’approfondir la coopération entre les deux pays, a indiqué le même communiqué qui précise que le Botswana va poursuivre ses efforts pour que M. Ouattara assume effectivement ses fonctions de président de Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire est plongée dans une crise politique depuis la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle du 28 novembre 2010, du fait que le président sortant, M. Laurent Gbagbo qui refuse de remettre le pouvoir à son rival, Ouattara, désigné par la communauté internationale comme le véritable vainqueur du scrutin.
Les commentaires sont fermés.