Par la Rédaction – Connectionivoirienne.net
Ces dernières semaines la machine à rumeur et à intox des ultras de LMP, tourne apparemment à plein régime depuis la France. Ainsi, après la rumeur donnant le Président ivoirien Alassane Ouattara pour mort ou dans le coma hospitalisé à l’hôpital militaire américain de Paris; rumeur dont la source fut localisée en France, une autre rumeur commence à faire le tour des milieux ivoiriens en France et même au delà.
SMS
« Ivoiriens Ivoiriennes, la Russie favorable à la légalité constitutionnelle de notre pays, prend la présidence du conseil de sécurité de l’ONU le 24 janvier. Ils vont donc attaquer notre pays avant cette date. Raison pour laquelle ils ont sorti Ouattara, Bédié et Palenfo. Prions que Dieu protège notre pays. Faites tourner ce message ». Tel est le contenu du message envoyé par par téléphones portables à des milliers d’Ivoiriens et Ivoiriennes en France, en Europe et en Côte-d’Ivoire.
Ce message remonté, proviendrait du numéro de portable +33 6 88 27 3x x1, probablement détenu par monsieur A. N’guessan, enseignant chercheur statisticien dans une université du Nord de la France, par ailleurs citoyen français naturalisé (détenteur de la double nationalité) et secrétaire de section d’un parti d’obédience socialiste dans la même région.
Un petit effort de vérification auprès de l’ONU ou encore sur wikipédia indique clairement que c’est la Bosnie-Herzégovine (membre non-permanent) qui assure la présidence du Conseil de Sécurité durant tout le mois de janvier 2011, suivie du Brésil en février 2011 et de la Chine en mars 2011.
Les commentaires sont fermés.