Déclaration attribuable au porte-parole du Président de l’Assemblée générale
Nations Unies, New York
17 janvier 2011
Le Président Deiss a rencontré le Président du Conseil de sécurité
Le Président de l’Assemblée générale, SE M. Joseph Deiss, a rencontré SE M. Ivan Barbalić, Représentant permanent de la Bosnie-Herzégovine auprès de l’Organisation des Nations Unies, en sa qualité de Président en exercice du Conseil de sécurité pour le mois de janvier 2011.
Les deux présidents ont évoqué un certain nombre de questions importantes, en se concentrant principalement sur la Côte d’Ivoire, Haïti, la Somalie, le Soudan et le Moyen-Orient. Sur la Côte d’Ivoire, les deux présidents ont exprimé leur profonde préoccupation devant la détérioration de la situation sur le terrain. Ils ont condamné les attaques perpétrées par les partisans et les forces fidèles à M. Laurent Gbagbo contre les civils, le personnel des Nations Unies et les forces de maintien de la paix.
Les deux présidents ont souligné l’importance de renforcer davantage la coordination et l’interaction entre l’Assemblée générale et le Conseil de sécurité.
Le Président de l’Assemblée générale tient des réunions régulières avec les présidents des Principaux Organes des Nations Unies, comme prévu dans les résolutions pertinentes de l’Assemblée générale, afin d’assurer une coopération et une coordination renforcées dans leurs programmes de travail conformément à leurs obligations respectives en vertu de la Charte.
Commentaires Facebook