L’Intelligent d’Abidjan
Des pleurs et des larmes au sujet de la rumeur sur Ouattara- A côté de la joie de quelques personnes suite aux rumeurs concernant la santé du président Ouattara, l’entourage de l’homme a été assailli par des réactions de panique. Des larmes et des pleurs ont débordé. Preuve s’il en est, selon son staff, qu’Alassane Ouattara a plus d’admirateurs que de détracteurs.
Ce que la France attend de la médiation de l’UA- La France a exprimé hier ses attentes quant à la médiation de l’Union Africaine. « Il s’agit pour l’Union Africaine de faciliter une transition respectueuse de la volonté du peuple ivoirien en rappelant la position de la communauté internationale : Alassane Ouattara est le président légal et légitime de Côte d’Ivoire et Laurent Gbagbo doit en tirer les conséquences en cédant pacifiquement le pouvoir », a réaffirmé le Quai d’Orsay au cours de son point de presse hebdomadaire.
Démarrage aujourd’hui de l’Opération « Pays mort »- C’est aujourd’hui que démarre l’opération « Pays mort » lancé par le RHDP. Si les autres fois, les hommes de Ouattara, Bédié et Soro ont laissé les militants et les populations agir dans la spontanéité, cette fois-ci des dispositions auraient été prises pour assurer un meilleur suivi et une plus grande coordination, à l’effet de favoriser cette action de protestation pacifique et de désobéissance jusqu’au départ de Laurent Gbagbo.
Le professeur Ouraga Obou veut déménager- Depuis son récent passage au journal télévisé de 13 h, le spécialiste en droit constitutionnel, Ouraga Obou par ailleurs avocat, a le sommeil troublé. Pour se mettre à l’abri de toute agression il a décidé de changer de résidence.
Le nouvel entraîneur du Sewé Sport présenté hier- Milisav Bogbanovic, nouveau coach du Sewé Sport de San-Pedro, a été présenté aux joueurs au cours de l’entraînement au stade Champroux, hier. C’est le président Eugène Diomandé qui a procédé à cette présentation du désormais directeur technique et entraîneur principal du club.
Les agents du Burida grognent- Ils sont nombreux, les agents du Burida qui grognent aujourd’hui contre leur directeur général, Michel Baroan. Accusant plusieurs mois d’arriérés de salaires, les agents du Burida veulent se faire entendre dans les jours à venir.
Les véhicules calcinés des policiers à Abobo font l’objet de curiosité- Après l’affrontement armé entre policiers et “des inconnus’’ à Abobo, les populations vont sur le site qui a servi de théâtre des opérations pour contempler les épaules des cargos des policiers calcinés.
L’Onuci promet 110 tonnes d’aliments aux déplacés des 18 montagnes- Au cours d’une visite du 14 au 16 Janvier 2011 aux déplacés dans la région des 18 montagnes notamment à Man, Danané et Duékoué, le coordonateur humanitaire du système des Nations Unies, Ndolamb Ngokwey, a révélé aux autorités administratives, l’arrivée très prochaine de cent dix tonnes d’aliments, de médicaments, de nattes et de couvertures.
Le feu comme solution palliative au non ramassage des ordures- Les ordures s’entassent au fil des jours sur les chaussées des quartiers d’Abidjan. Comme solution, les riverains mettent le feu au tas d’immondice. Ce spectacle désolant est visible à Treichville, Koumassi, Adjamé.
Tous les chantiers du Puiur ne sont pas arrêtés- Les travaux du programme d’urgence d’infrastructures urbaines (Puiur) financés par la Banque mondiale ne sont pas tous arrêtés. Des chantiers comme la passerelle Adjamé-Williamsville sont toujours en cours. De même que le traitement de points critiques sur le boulevard principal de Yopougon au niveau du terminus 40. Mieux, un nouveau chantier vient de s’ouvrir pour la réhabilitation des canaux du bassin le long de la voie Agban-Plateau Dokoui.
Le maire PDCI d’Abengourou contre l’option militaire- Nicolas Kouassi Akon, maire d’Abengourou, estime que l’on n’a pas besoin de recourir à la force militaire pour régler la crise postélectorale où les deux candidats au second tour de la présidentielle ivoirienne, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, se disputent la victoire.
Les cours au Lycée français ont repris hier- Reportés à plusieurs reprises les cours au Lycée français ont repris depuis hier. Ce à la grande réjouissance des parents et élèves.
Les commentaires sont fermés.