Au moins cinq morts par balles à Abidjan, 7 morts selon des témoins


par Ange Aboa

ABIDJAN (Reuters) – Des heurts entre des partisans d’Alassane Ouattara et les forces loyales au président sortant Laurent Gbagbo ont fait au moins cinq morts mardi à Abidjan, a rapporté un journaliste de Reuters.

Il a vu les corps de deux manifestants et de trois policiers, atteints par balles, dans les rues de la capitale économique ivoirienne après des affrontements dans le quartier d’Abobo, considéré comme un bastion des partisans d’Alassane Ouattara.

Un autre témoin, Amed Coulibaly, 32 ans, a fait état de sept morts – quatre manifestants et trois policiers.

Des centaines de policiers appuyés par des véhicules blindés patrouillaient dans le secteur où retentissaient des fusillades sporadiques.

Des témoins ont rapporté que les affrontements avaient commencé tôt dans la matinée et s’étaient poursuivis pendant plusieurs heures.

« Ça tirait de partout pendant des heures », a dit Ouattara Idrissa, un étudiant de 20 ans. « Personne ne pouvait sortir, tout le monde restait caché à la maison. Maintenant on peut de nouveau sortir. »

Depuis le second tour de l’élection présidentielle le 28 novembre, dont les résultats sont contestés par les partisans de Laurent Gbagbo, les violences ont fait plus de 200 morts, selon les Nations unies.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.