Agboville, 10 jan (AIP)- Le ministre de l’Industrie et de la Promotion du secteur privé du gouvernement Gbagbo, Philippe Attey a traduit samedi à Agboville sa reconnaissance au peuple Abbey pour son soutien et sa contribution à l’élection du 28 novembre.
« Mon grand-frère Abouo N’Dori et moi sommes venus vous remercier pour votre soutien et votre mobilisation lors des deux tours de l’élection présidentielle », a dit Philippe Attey, saluant l’union qui a régné autour de l’équipe de campagne de Laurent Gbagbo à Agboville.
La mobilisation du peuple Abbey, selon lui, a permis d’enregistrer un fort taux de suffrage (plus de 80%) au profit du candidat de la majorité présidentielle dont la victoire est contestée par la Commission électorale indépendante (CEI) et la communauté internationale.
« Je vous remercie sincèrement pour votre contribution car vous avez fait au-delà de nos espérances », a-t-il affirmé, exhortant par ailleurs les populations d’Agboville à se « mobiliser et à se battre » pour maintenir Laurent Gbagbo au pouvoir.
Quant à Abouo N’dori, directeur départemental de campagne de Gbagbo à Agboville, il a appelé le peuple Abbey à la « résistance » pour le maintien de Laurent Gbagbo au pouvoir et pour préserver la souveraineté de la Côte d’Ivoire, ajoutant qu’ils ne doivent avoir peur de rien face aux menaces de guerre civile.
« Nous sommes prêts à nous battre, vous êtes de dignes Abbeys. Les Abbeys sont des guerriers qui doivent se battre pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire », a insisté Pr Abouo N’dori qui dit compter sur ce peuple pour faire barrage à l’imposture néocoloniale.
(AIP)
ka/cmas
Les commentaires sont fermés.