Le Comité international de l’Union internationale de la Presse Francophone, organe de décision s’est réunie à Paris dans la salle de conférence du CAPE (Centre d’accueil de la presse étrangère) en assemblée générale ordinaire le vendredi 10 décembre dernier en présence de 36 sections nationales et délégations. Objectif, l’élection d’un nouveau président international de l’Institution francophone.
Deux candidats étaient en lice, le président sortant Alfred Dan Moussa de la Cote d’Ivoire et Abdelmounaim Dilami du Maroc. Après un vote à bulletin secret intervenu dans un climat de transparence, les participants ont élu le Marocain Abdelmounaim Dilami au poste de président international de l’UPF pour deux ans. Le comité international a également reconduit Alain Blaise Batongué du Cameroun et a élu Philippe Dessaint de TV5 France aux postes de vices présidents internationaux. Quant au secrétariat international de l’UPF, il a été confié à Georges GROS.
..Qui est le nouveau président de l’UPF ?.
..Abdelmounaim DILAMI, est titulaire d’un doctorat d’Etat en droit public, professeur à la faculté de droit et des sciences économiques de Rabat, président de l’école supérieure de journalisme et de la communication de Casablanca, président directeur général du groupe Eco-Medias, propriétaire du quotidien l’ Economiste, du Quotidien Assabah, de la Radio Atlantic, du mensuel l’Economiste Magazine, du mensuel Majallante Assabah……
..L’une des priorités que le nouveau venu s’est fixée, la formation des journalistes et la consolidation de l’unité d’action au sein de l’UPF. A rappeler que l’UPF est la plus importante organisation professionnelle au monde avec son réseau de plus de 3.000 membres repartis dans 125 sections nationales.
..Source : section UPF Guinée.
Radio Kankan
Les commentaires sont fermés.