lorientlejour.com
Alors que des Libanais commencent à arriver au pays fuyant la Côte d’Ivoire, l’ambassadeur libanais dans la capitale ivoirienne, Ali Ajami, a estimé que « la diaspora libanaise ne constitue pas une cible ».
M. Ajami a indiqué que « la situation est calme en Côte d’Ivoire, mais parfois des Libanais sont victimes des émeutiers parce qu’ils passent à proximité d’une rixe ou d’une manifestation ».
« Parce qu’elle constitue 50 % de la force économique du pays, la communauté libanaise en Côte d’Ivoire n’est pas une cible, a-t-il encore martelé. À cause de la crise politique dans ce pays d’Afrique, beaucoup de Libanais se sont vus contraints de fermer leurs commerces et leurs usines alors que d’autres travaillent désormais à 50 % de leur capacité », a-t-il dit.
M. Ajami a aussi ajouté que « les hommes d’affaires libanais s’attendent à ce que les pertes économiques de la diaspora libanaise se chiffrent à quelques millions de dollars ».
Il a souligné en conclusion que « la Middle East Airlines a réduit de 25 % le prix du billet d’avion Abidjan-Beyrouth, et ce afin d’aider les Libanais à fuir la situation précaire de la Côte d’Ivoire ».
Commentaires Facebook