Attaque de l’hôtel du Golf par les pro-Gbagbo, et si c’était le siège du RHDP qui était visé ?

Charles Blé Goudé, chef des « Jeunes Patriotes, » la milice pro-Gbagbo, menace d’attaquer le Golf, l’hôtel demain samedi 1er janvier 2011, où est retranché le gouvernement Ouattara, sous la protection des Casques bleus et Forces Armées des forces nouvelles. Il a donné jusqu’au 1er janvier 2011 au camp Ouattara pour « faire ses bagages et quitter le Golf Hôtel ». Telle est l’information qui fait la une de toutes les conversation aussi bien dans les milieux diplomatiques que partout ailleurs.

A la réalité, c’est de la diversion. Celui qui se fait appeler « le ministre de la rue » sait qu’il est loin d’atteindre cet objectif. Et ce, à cause de la sécurité tenue de main de maître par les Forces armées des forces nouvelles appuyées par les casques bleus de l’Onuci.
Le 19 novembre 2010, bien avant l’échéance des élections comptant pour le second tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire, la maison du Rassemblement des Houhouetistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) sise à Cocody a été le théâtre d’affrontements entre les éléments de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) encadrés par des policiers, et les jeunes du Rhdp. Le bilan partiel fait par le Samu était de 49 blessés.

L’appel de Charles Blé Goudé selon certaines indiscrétions viserait à déloger les militants du Rhdp qui sont de plus gênants au regard de la position stratégique qu’ils occupent en prenant la voie de l’Hôtel du Golf. Et cela à tous les prix, appuyés par certains zélés des Fds et des mercenaires acquis à la cause des pro-Gbagbo. Les informations en notre possession font état de ce que, le complot est conduit par les officiers militaires félons et des responsables civils très proches de Laurent Gbagbo, qui entendent rééditer le schéma des raids mortels du 31 décembre 2002 sur le bac de Béoumi, tout près de Bouaké, qui à l’époque avaient occasionné plusieurs dizaines de victimes.

En somme, Charles Blé Goudé qui trouve son plaisir dans le sang versé des Ivoiriens veut créer la chienlit. Son destin étant déjà connu. Finir devant la Cpi (Cour pénale internationale). Donc vigilance !

J-ci.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.