Le Ministre de la jeunesse et de l’emploi de Gbagbo Laurent, Charles Blé Goudé a annoncé ce mercredi à Yopougon que les jeunes patriotes allaient attaquer l’hôtel du golf à partir de samedi prochain.
Objectif : libérer le complexe hôtelier de ses locateurs que sont le président élu démocratiquement, Alassane Dramane Ouattara et son gouvernement. Cette annonce fait craindre d’ores et déjà des risques d’un embrassement à partir de ce samedi à la Côte d’Ivoire. Car, selon le témoignage d’un jeune patriote repenti, l’objectif réel de Blé est d’amener les Casques bleus et les Forces Nouvelles en charge de la sécurité du président Ouattara à faire usage de leurs armes de sorte à causer autant de morts. « Ces images seront ensuite brandies au monde entier comme un génocide. L’opinion internationale ébranlée par l’ampleur des massacres s’élèvera pour réclamer le retrait immédiat des casques bleus», explique le jeune patriote repenti dans un mail qui circule depuis une semaine sur le net.
Une stratégie diabolique contre laquelle le président du Mouvement « J’aime Gbagbo», Al Moustapha s’est insurgé publiquement la semaine derrière et qui lui vaut l’exil depuis quatre jours. Contrairement à la marche pacifique du Rassemblement des Houphouëtistes (RHDP) du jeudi 16 décembre dernier, Blé projette plutôt une action d’hostilité. Car envisager de déloger le président Ouattara revient à s’attaquer à la force Onusien qui assure sa sécurité. Or l’Onuci et la Licorne ont reçu ordre de riposter en cas d’attaque. La riposte s’impose dans ce cas de figure d’autant plus que ce mercredi soir, lors d’une interview qu’il a accordée à Associates Press, Laurent Gbagbo révélait qu’il y a des jeunes ivoiriens qui sont prêts à se battre à ses côtes.
En faisant foi à cette déclaration, les jeunes patriotes parmi lesquels on y trouvera certainement des mercenaires et les miliciens embusqués devraient être traités comme des cibles militaires. « Si Blé croit faire peur à quelqu’un avec ses déclarations, il s’est planté cette fois-ci. Car face aux jeunes patriotes se dresseront d’autres jeunes qui se reconnaissent en Alassane Dramane Ouattara. Il saura ce samedi qu’il n’a pas le monopole de la mobilisation, encore moins de la violence en Côte d’Ivoire», prévient un proche du camp Ouattara.
A l’analyse, l’épreuve de force va d’abord se jouer entre civils avant l’entrée en jeu des militaires qui ne resteront certainement pas les bras croisés.
Jean François Fall, Informateur.net
Lire plus d’articles sur www.informateur.net
Les commentaires sont fermés.