Côte d’Ivoire – Les vraies raisons du malaise de Laurent Dona Fologo (Actualisé)

Hervé d’Anvers á Abidjan | Connectionivoirienne.net

Dimanche dernier le président du conseil économique et social a piqué une crise. Il a été conduit dans une clinique de la place avant de rejoindre son domicile. Certaines langues ont parlé d’une indigestion. Mais le natif de Peguekaha officiellement âgé de 71 ans a plutôt été victime de la roublardise de Laurent Gbagbo.

En effet touché par un vent de raison et de réalisme, LDF avait entrepris de raisonner Laurent Gbagbo et de lui demander de quitter le pouvoir. Fologo avait pris cette résolution après avoir rencontré de nombreux diplomates et surtout des chefs militaires incapables de se déterminer et d’inciter Laurent Gbagbo á passer la main. Quand au cours d’une audience avec Gbagbo le jeudi dernier, Fologo a commencé á évoquer l’acception du résultat des urnes, Laurent Gbagbo l’a stoppé net et lui a dit d’attendre qu’il finisse d’autres rendez vous pour en parler. C’est ainsi que LDF qui y était arrivé vers 22 h, a attendu jusqu’à 03 heures du matin á la résidence de Cocody sans avoir été reçu. Laurent Gbagbo lui a ensuite fait dire qu’il l’appellerait le lendemain. L’appel a été attendu en vain, vendredi. Et toute le journée du samedi, LDF a appelé sans suite.

Décidant d’aller rencontrer sans rendez-vous Gbagbo au Palais, il fut refoulé au portail. S’en était de trop pour le vieil homme qui a alors eu une montée de sa tension pour ensuite piquer une crise. Le problème est que dans la foulée, LDF a été pris en charge á l’hôpital par les bons soins de Gbagbo, car á son âge et malgré toute sa vie passée aux frais de la République, Fologo reste sans fortune vivant au jour le jour au crochet de la République. Depuis donc qu’il est sorti de l’hôpital, Fologo a un peu perdu de sa superbe et de son courage même si l’on annonce que l’interview á paraître demain Lundi dans Fraternité Matin, devait initialement jeter un pavé dans la marre. Mais dès l’annonce de cette interview, les durs du clan Gbagbo dont on cite Dogbo Blé le general chef de la garde républicaine, Odette Sauyet, Blé Goudé etc. ont demandé á lire l’interview pour rectifier des choses. Quelles choses ?

Petit Encadré.
Compte-tenu de l’abondance de l’actualité, l’interview du président Laurent Dona Fologo sera publiée demain mardi. Lu dans Fraternité Matin de ce jour lundi 27.12.2010

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.