Des bruits de rafle en continu, ponctués de lourdes détonations. C’est le spectacle en cours depuis deux heures dans les environs de l’hôtel du Golf. Des éléments de la garde républicaine du Général Dogbo Blé qui paralysent l’accès à l’hôtel du Golf ont provoqué l’ire des Forces Nouvelles qui ont décidé de les déloger. Depuis quelques heures des combats font rage entre les deux entités dans le périmètre du Golf. On ignore encore s’il y a des blessés ou des morts parmi ses deux forces ennemis, mais les Forces Nouvelles sont parvenus à repousser les Fanci des environs de la résidence de Monsieur Ouattara jusqu’au carrefour Marie Thérèse où la garde républicaine à posté un char comme bouclier.
Autour de 12 h 45 mn les tirs avaient baissé en intensité. Les Forces Nouvelles qui tiennent à marquer un seuil infranchissable pour les soldats fidèles à Laurent Gbagbo envisage l’usage des armes lourdes, selon des sources militaires. Pour l’heure, les journalistes qui ne peuvent pas s’aventurer sur le théâtre des opérations sont bloqués au « palais de Monsieur Ouattara »
Avec informateur.net
Miliciens Libériens et Angolais aux combats, plus de 30 morts (Civiles et soldats)
Près de l’hôtel servant de QG à Alassane Ouattara, des membres de l’ex-rébellion des Forces nouvelles (FN) et des Forces de l’ONU échangeaient encore en milieu de journée des tirs nourris automatiques, armes lourdees avec des éléments des milices de la Garde Présidentielle, loyales à Laurent Gbagbo. L’objectif des forces du président nouvellement élu est de faire sauter un barrage de la route vers la radio-télévision RTI, où le Premier ministre d’Alassane Ouattara, le chef des FN Guillaume Soro, veut se rendre avec ses ministres et ses partisans pour y installer un nouveau directeur général. De bonnes sources diplomatiques, on signale la présence de mercenaires libériens et angolais dans les rangs des forces la Garde Présidentielle loyales à l’ex chef de l’État Laurent Gbagbo.
Avec Agences
Commentaires Facebook