La nuit est tombée sur Abidjan. Ce, après avoir connu une journée mouvementée. Les militants du RHDP, proches du président élu, Alassane Ouattara, n’ont pas pu installer le nouveau patron de la télévision nationale, comme prévu.
Les forces de l’ordre proches du camp Gbagbo, les ont pourchassé dès le début de la marche. Faisant au minimum, une trentaine de morts et plusieurs blessés dont des cas graves.
A 18h temps universel, l’accalmie était revenue dans les quartiers d’Abobo,Treicheville, et Cocody a constaté un correspondant de connectionivoirienne.net à Abidjan.
Mais les militants redoutent des attaques à leur domicile durant cette nuit. « Les libériens et angolais qui ont été logés dans les cités universitaires ont tiré à balles réelles sur nous. Nous ne savons pas comment dormir cette nuit, car ils peuvent parfois rentrer dans les maisons pour tuer, comme en 2000, 2002 et 2004», a témoigné un militant.
De sources proches du RHDP, au moins, 80 personnes ont été tuées par les milices (libériens, angolais, fds) proches de Gbagbo sous le couvre feu, qui continue de courir jusqu’au 21 décembre prochain.
Hervé d’Anvers, à Abidjan pour connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.