(AfriSCOOP Abidjan) —Des « coups de feu » ont été entendus, lundi, dans le périmètre du quartier général (le Golf hôtel à l’Est d’Abidjan) de M. Alassane Ouattara, déclaré « vainqueur » de l’élection présidentielle du 28 novembre dernier par la Commission Electorale Indépendante (CEI), a appris sur place le correspondant d’Afriscoop
Ces tirs « estompés très tôt » seraient partis d’une « situation d’incompréhension » entre les hommes du commandant Issiaka Ouattara dit Wattao, chef d’état-major adjoint de l’ex-rébellion des Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN) acquise au président déclaré, selon une source officielle.
Le chef militaire a « demandé » à des « policiers postés » non loin de la retraite du leader du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), opposition, de « quitter les lieux ».
Ce lundi, des éléments de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) ont érigé des barrages autour du QG, empêchant ou rendant difficile l’accès et la sortie dudit endroit.
Outre la police nationale « indésirable » dans le carré du ‘’palais‘’ de circonstance, des Casques bleus de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), la garde rapprochée de M. Ouattara et celle de son Premier ministre Guillaume Soro sont présents dans ce lieu depuis plus de deux semaines maintenant.
La friction entre hommes en armes intervient après la montée du ton entre l’armée républicaine et l’ex-rébellion des Forces Nouvelles.
Les commentaires sont fermés.