Le Gouvernement, réuni ce jour, à 13h, a fait une analyse de la situation politique, financière et économique de notre pays. Le constat est sans appel.
La Côte d’Ivoire vit de fait sous état d’urgence. J’en veux pour preuve les morts qui jalonnent les différents quartiers d’Abidjan et de nos villes.
La situation financière est catastrophique. Les dernières ressources du Trésor ivoirien ont été extorquées pour des achats massifs d’armes et pour payer les nombreux mercenaires libériens qui sèment la désolation dans les familles une fois le couvre-feu installé.
Toute cette insécurité généralisée paralyse les régies financières. De sorte que les salaires pour ce mois de décembre 2010 sont hypothéqués.
Dans ces circonstances, le gouvernement légal et légitime ne peut rester indifférent. Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a été élu pour gouverner.
Aussi, conformément à la déclaration présidentielle du Conseil de sécurité de l’ONU du 08 décembre 2010, qui fait obligation d’installer le Gouvernement légitime de Côte d’Ivoire dans ses prérogatives, le gouvernement a-t-il pris les résolutions suivantes :
1. le jeudi 16 décembre 2010, le Gouvernement au complet se rendra dans les locaux de la RTI pour y installer le nouveau Directeur Général, Monsieur BROU Aka Pascal ;
2. le vendredi 17 décembre 2010, afin de faire face aux préoccupations des Ivoiriens et pour abréger les souffrances des populations, le gouvernement au complet tiendra le Conseil de Gouvernement dans les locaux de la Primature au Plateau.
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
Guillaume Kigbafori SORO
Les commentaires sont fermés.