BBC Afrique
L’ancien mouvement rebelle ivoirien des Forces Nouvelles (FN) affirme avoir mis ses éléments en alerte, suite à l’imbroglio du second tour de la présidentielle.
Un porte-parole des FN, Seydou Ouattara, a déclaré que l’état-major de l’ex-rébellion a pris cette mesure de vigilance après que les Forces armées nationale de Côte-d’Ivoire (FANCI) ont fait allégeance à Laurent Gbagbo.
Dans une interview à lONUCI FM, la radio de l’ONU émettant en Côte d’Ivoire, Seydou Ouattara affirme que les Forces Nouvelles ont été surprises par cette manifestation de soutien des FANCI envers le président sortant.
« Nous avons été surpris de voir les Forces armées nationales faire allégeance à l’un des candidats »
Seydou Ouattara, porte des Forces Nouvelles
Solution diplomatique »La communauté internationale, la communauté nationale, la communauté sous-régionale et la communauté continentale (se sont) fortement impliquées (ndlr: dans le processus électoral) et nous attendions [de voir l’issue des efforts diplomatiques] de toutes ces personnalités », a déclaré Seydou Ouattara.
« Mais, poursuit-il, nous avons été surpris de voir les Forces armées nationales faire allégeance à l’un des candidats.
« Par conséquence, nous avons immédiatement mis nos troupes en alerte ».
Seydou Ouattara dit que les ex-rebelles se sont préparées à toutes les éventualités, mais donnent la priorité à une solution diplomatique.
Les commentaires sont fermés.