Après l’attaque du Qg du Rdr (Rassemblement des républicains) sis à Wassakara, dans la commune de Yopougon hier, par des hommes armés à l’heure du couvre-feu, la nouvelle qui circule n’est pas bonne. Surtout pour l’opposition.
Depuis la cité rouge sis à Cocody, Blé Goudé et sa bande serait en train de mettre en place une véritable machine à tuer. Il s’agirait des seigneurs de guerre libériens et sierra-léonais qui y logeraient depuis quelques jours. Cette information qui fait le tour des portables à travers des sms est à prendre au sérieux. Et pour cause ! Les résultats donnés hier par, Youssouf Bakayoko, président de la Cei (Commission électorale indépendante) sont contestés par Paul Yao N’Dré, président de la Cour constitutionnelle et les partisans de Lmp (La majorité présidentielle) dont est issu Charles Blé Goudé. Avec des slogans de campagne comme, « on gagne ou on gagne » et des phrases comme « on ne peut pas sortir de cette crise comme si on sortait d’un bar dancing », on peut affirmer au risque de nous tromper que la machine de la répression n’est pas loin d’agir.
Gbagbo qui a toujours soutenu que malgré des morts à gauche, et des morts à droite lui avance, n’est pas, une fois de plus, loin d’enjamber des corps pour maintenir son fauteuil et éviter de répondre devant la Cpi (Cour pénale internationale).
Les Ivoiriens sont terrés chez eux depuis hier et attendent que la situation se normalise.
Les marchés sont vides, doublé de pénurie de gaz butane depuis plus d’une semaine.
Louty Guégouhin (LG)
Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.