Compatriote,
Je voudrais sincèrement te dire que depuis quelques jours, nous assistons à un coup d’Etat diplomatique en Côte-d’Ivoire. Ce qui se passe en ce moment au pays n’est rien d’autre qu’un complot malicieusement organisé. C’est même une mise en scène avec finesse. Les résultats annoncés ne sont que de la fiction.
Sur la base des résultats proclamés par la CEI sur mesure bien entendu, du coup la pression change de camp. Le camp présidentiel devient le challenger du fauteuil présidentiel dans la mesure où le RHDP arithmétiquement détient 60% de l’électorat national contre 38% artificiellement attribué à Gbagbo.
Bédié a été trompé par son allié politique qui l’a battu sur ses propres installations sociologiques. Présentement les architectes du complot s’attèlent a ce que le RHDP reste en l’état pendant toute la période électorale afin qu’ils proclament leur résultat le 28 Novembre ou après le second tour, qui bien entendu donnera Dramane vainqueur et le ballet diplomatique se mettra en place pour demander à Gbagbo de faire comme Bédié. C’est à dire d’accepter les résultats qui tiennent compte de la réalité sociologique et surtout selon l’arithmétique des 60% que ce groupe a démontré depuis le premier tour. Psychologiquement l’opinion internationale et nationale est préparée au fait que c’est à Gbagbo de faire l’effort désormais contre les Houphouetistes déjà très favoris. La CEI et Soro Guillaume fortement impliqués dans ce sacrilège s’arrangeront à améliorer le score de Gbagbo peut être à 46%, juste pour dire qu’il ne s’est pas mal débrouillé.
Compatriote nous avons en face un grand complot et des hommes très dangereux. Nous devons être très vigilants. Ies Houphouetistes et leurs alliés extérieurs contrôlent la CEI. Ils sont désormais favoris selon le score du premier tour. Ils ont désormais les preuves pour dire qu’ensembles ils constituent la majorité de l’électorat national. Je ne crois pas personnellement qu’ils soient intéressés par le vrai résultat du second tour. Ils jouerons sur leur avantage psychologique et sociologique pour proclamer un quelconque résultat le moment opportun. Ils savent les éventuels risques de leur scénario mais, démontrer que Gbagbo est mauvais perdent et changer l’opinion nationale et internationale en sa défaveur reste l’essentiel de leurs priorités. Rappelons nous que les ennemis de la Cote-d’Ivoire n’ont pas d’état d’âme.
Unissons nous, mobilisons pour certes voter massivement mais mettons aussi et surtout notre lucidité à contribution.
Gogognon / 07944455914
Les commentaires sont fermés.