Par – lesgrandesoreilles Actualité – Politique – Investigation – Grands reportages
Les confidentiels, minute par minute de nos correspondants sur place et notre rédaction à Paris.
La victoire est déjà acquise pour Alassane Ouattara, les chancelleries ont été informées des résultats par les membres de la Commission électorale indépendante (CEI).
A présent, Laurent Gbagbo, président sortant et candidat malheureux à la propre succession invoque l’article 48 de la constitution qui lui confère des pouvoirs exceptionnels, il devrait dissoudre le gouvernement et la CEI…
Nos confrères de la télévision ivoirienne, la RTI,sont menacés directement et les techniciens ont été sommés de débrancher les équipements installés dans les locaux de la RTI.
En France, à l’Élysée, les réseaux activés depuis de nombreux jours portent leurs fruits, Nicolas Sarkozy suit avec beaucoup d’attention le dossier.
Les services français auraient été chargés de veiller à la sécurité de Alassane Ouattara en ce moment même.
Suivez, minute par minute les informations vérifiées en provenance d’Abidjan et les confidentiels en provenance de notre rédaction parisienne.
Mises à jour du 30/11/2010 à 12:00 (Paris)
– URGENT ALERTE: Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié sous haute protection en ce moment même, la RTI va diffuser les résultats en différé, Gbagbo va dissoudre le gouvernement.
– URGENT ALERTE: Le Général Philippe Mangoux, chef d’état major va être limogé.
– URGENT: Elections Côte d’Ivoire : le RHDP et Ouattara ont communiqué les résultats des élections à toutes les chancelleries. 53% pour Alassane Ouattara. L’actuel président sortant, Laurent Gbagbo n’accepte pas la défaite.
– URGENT: Laurent Gbagbo qui serait le perdant de ces élections va invoquer l’article 48 de la constitution qui lui confère des pouvoirs exceptionnels pour dissoudre la CEI. La télévision ivoirienne (RTI) a été sommée de quitter les locaux de la commission électorale indépendante.
– URGENT: Il n’y aura pas de proclamation des résultats depuis les locaux de la CEI (commission électorale indépendante), la télévision ivoirienne a été sommée de débrancher ses équipements.
Publié le 30 novembre 2010 par la rédaction – lesgrandesoreilles.com
Les commentaires sont fermés.