ONUCI – 932
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
LE CHEF DE L’ONUCI ET MADAME GBAGBO DISCUTE DU SECOND TOUR DE LA PRESIDENTIELLE
Abidjan, le 27 novembre 2010…. Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Y J Choi, a reçu samedi 27 novembre, Madame Simone Gbagbo, députée d’Abobo (commune d’Abidjan), à la tête d’une forte délégation, venue lui exprimer des sujets de préoccupations, à la veille du second tour du scrutin présidentiel prévu le 28 novembre 2010.
Nous avons principalement deux sujets de préoccupations notamment la montée de la violence et les dérapages qui risquent d’empêcher un déroulement du vote dans la sérénité et dans la paix, a déclaré Madame Gbagbo à la sortie de la rencontre au siège de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).
Selon la Première dame, le second sujet a concerné le remplacement par la Commission électorale indépendante (CEI) de presque tous les présidents des bureaux de vote qui avaient travaillé lors du premier tour. « Cela n’est pas normal et nous sommes venus décrire ces faits au Representant spécial afin qu’il puisse comprendre toute la gravité de la situation et en discuter avec lui, a-t-elle indiqué.
Nous sortons satisfaits de cette rencontre car il nous a promis de faire quelque chose pour circonscrire les violences pour que le scrutin se déroule demain dans la sérénité », a ajouté madame Gbagbo.
Le Representant spécial et l’ONUCI se sont engagés à nous aider à traiter la question, a-t-elle conclu.
***************************************************
Pour toute information supplémentaire, prière de contacter:
Hamadoun Touré, Porte-parole
Tél. : +225-06203305 ; Portable : + 225-05990075 ; Fax : +225-020235107
Email: hamadoun@un.org.
http://www.onuci.org
Les commentaires sont fermés.