L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a envoyé une mission d’information et de contacts en Côte d’Ivoire à l’occasion du deuxième tour de l’élection présidentielle du pays prévu le 28 novembre, selon un communiqué de l’OIF publié mercredi.
« Dans le cadre de l’accompagnement que l’OIF apporte, aux côtés d’autres partenaires internationaux, au processus de transition en cours en Côte d’Ivoire, et suite à une sollicitation des autorités nationales, Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, a décidé l’envoi dans ce pays d’une mission d’information et de contacts à l’occasion du deuxième tour de l’élection présidentielle », indique le communiqué.
La délégation est conduite par Gérard Latortue, ancien Premier ministre d’Haïti, et comprend une dizaine de personnalités issues de l’espace francophone.
Le texte souligne que cette mission oeuvrera conformément aux principes directeurs de la Francophonie en la matière et aux engagements consignés dans la Déclaration de Bamako, notamment en son volet « élections ». Elle établira un rapport consolidé qui sera transmis au secrétaire général de l’OIF, selon la même source. (Xinhua)
Commentaires Facebook