Campagne: ADO communie en direct avec le RHDP/Suisse

Le RHDP de la Confédération Helvétique (SUISSE) n’est pas resté en marge du lancement de campagne pour le 2ème tour de l’élection présidentielle. En effet, Le dimanche 21 novembre 2010 à l’hôtel Beaulac de la ville médiévale de Neuchâtel, le RHDP-SUISSE a initié un grand meeting dont le thème central était :

Pour sauvegarder l’héritage d’Houphouët-Boigny, Votons ADO, le candidat du RHDP

Trois points majeurs ont meublé la rencontre à savoir :

1) projection de film (10 ans de misère)

2) échange avec les militants (es)

3) l’intervention par les ondes du candidat ADO et de son DNC (Me Ahoussou)

Les militants et militantes de Suisse qui ne voulaient pas se laisser conter cet événement, s’étaient déplacés en nombre à la salle de conseil de l’Hôtel BEAU LAC à Neuchâtel, qui était devenue trop exigüe.

Le Maitre de cérémonie, Jean-François YAO, après avoir prié l’assistance d’observer une minute de silence et interpréter en chœur l’hymne national, a cédé son micro aux Délégués Généraux des partis membres du RHDP en Suisse pour s’adresser aux militants et sympathisants réunis dans la salle.

Ainsi, M. Ety AKA Délégué Général du PDCI-SUISSE a exhorté l’assistance, dans un esprit œcuménique à prier pour notre pays afin que les échéances futures soient sans encombres vu la campagne de dénigrement lancée par les refondateurs, le Délégué, a ensuite rassuré le public sur la renaissance de la Côte d’Ivoire avec l’élection du candidat du RHDP, après avoir dressé le sombre bilan du FPI transformé en LMP (les mêmes problèmes) qui n’est autre que le pillage, le favoritisme, le banditisme, de l’amateurisme.

M. DIETH Antoine, Délégué du RDR en Suisse, à son tour, rappelé la dette due par les disciples du Père fondateur envers la nation, en demandant à tous de se mobiliser pour la victoire du candidat du RHDP.

Entrant dans le vif du sujet, le Directeur National de Campagne du RHDP, M. Jean Moro a, dans un registre qui est le sien, dépeint la situation actuelle et rafraichi la mémoire des militants quant au bien fondé de l’alliance qui doit nous mener à l’exercice du pouvoir d’Etat pour le bien des Populations. Aidé en cela par M. Abou FANE, NANAN Daniel et Khady NIEDERHAUSER, membres de la Direction du RHDP.

Sur le coup de 16h40 (GMT+1), juste après la projection du film qui donnait la parole à des ivoiriens afin qu’ils expriment leur désarroi et leur ras-le bol vis-à-vis de la situation de crise (suivi des échanges avec les militants), est intervenu séance tenante, le Dr Alassane Dramane Ouattara, qui après son meeting de Korhogo et en chemin pour Bouaké, tenait à communier avec les militants réunis en Suisse. Ce fut des clameurs et des cris de joie qui ont accueillis les mots de paix, d’assurance et d’espoir prononcés par le Président ADO à l’encontre des militants pour le bien de la Cote d’Ivoire.

Un quart d’heure plus tard c’était au tour du DNC associé Me AHOUSSOU Jeannot qui a aussi délivré son message, toujours via une liaison téléphonique, aux militants et militantes du RHDP-SUISSE.

Ce sont donc des fils et filles de Côte d’Ivoire gonflés à bloc qui ont promis réunir les 90% de suffrages en Suisse demandés par le Dr ADO dans son adresse. C’est sur une note festive que les militants et militantes se sont donnés rendez-vous le 28 novembre 2010 pour manifester dans les urnes leur désir de renouveau et d’alternance dans la paix et la fraternité et surtout ne pas céder aux sirènes de la violence et de la division, mais plutôt promouvoir l’Union, la Discipline et le Travail avec un Retour à l’Harmonie, au Développement et à la Prospérité.

Guy TRESSIA
Info : Jean-François YAO
(Cellule de communication )

Commentaires Facebook