SE Youssouf Bakayoko, président de la Cei, aurait-il convolé en justes noces avec la belle-mère de Laurent Gbagbo ?
Ce qui le placerait dans une position de sujétion vis-à-vis du chef de l’Etat-candidat ?
Cette question qui alimentait des rumeurs dans un certain cercle politique hostile au président actuel de la Cei a été reprise à son compte, il y a peu, par un confrère. Pour en avoir le cœur net, nous avons approché le concerné qui nous a répondu sans équivoque. Bien qu’apparaissant quelque peu gênante parce que relevant de la vie privée et même de l’intimité de la vie familiale, le président de la Cei a estimé, compte tenu du contexte politique actuel et surtout du rôle important pour ne pas dire central qu’il tient dans le processus électoral en cours, de freiner cette rumeur tendancieuse et malveillante. » Je ne connais ni d’Adam ni d’Eve cette dame dont on parle. Les gens qui propagent ces rumeurs ne me connaissent pas. Pour parler des choses de cette nature, il faut vraiment bien se renseigner. Il faut respecter l’honorabilité de cette dame et de sa famille. Et ne pas entreprendre des actions susceptibles d’impacter négativement sur sa famille « , a déclaré le président Bakayoko.
D’où est donc partie cette rumeur qui a été transformée en information( ?) par un journal de la place ?
Comment peut-on marier avec une dame que l’on ne connait ni d’Adam ni d’Eve ?
Quelles sont les réelles motivations de ceux qui propagent ces rumeurs ?
Pour le président de la Cei, la réponse à ces interrogations se trouve dans » la guerre de positionnement » qui s’est déclarée après son choix à la tête de la Cei.
Le problème de ses détracteurs se résume en fait en ceci : pourquoi Gbagbo a accepté sa candidature à la tête de la Cei ?
Au demeurant, ce genre de rumeurs vise à discréditer le président de la commission chargée des élections.
Paul Koudou
Le Nouveau Réveil
Commentaires Facebook