Afriqueactu.net – Quelque soit la qualité de la photocopie, elle n’égalera jamais l’original. Cette vérité sera mise en exergue pendant 4 jours au Palais de la Culture Bernard Dadié qui abrite le site du village électoral de Laurent Gbagbo. A partir de ce vendredi 19 novembre et ce, jusqu’au lundi 22 novembre, le candidat, les personnes ressources, les experts et autres sachants de la politique de Laurent Gbagbo se mettent à la disposition du public national et international pour expliquer le projet de société et le programme de gouvernement du candidat de la Côte d’Ivoire. Le site a été ouvert, ce jour au public, par le candidat en personne.
Familiariser les Ivoiriens avec le programme du candidat Gbagbo : voilà l’objectif de la Direction nationale de campagne de la majorité présidentielle (Lmp) à travers le village électoral. Une occasion unique de se voir expliquer en détail et de manière méthodique toute la vision de l’homme pour la Côte d’Ivoire.
Des experts et non des moindres sont en mission pour dire ce qui est : la vérité sur le succès économique actuelle; sur les performances sportives et autres innovations majeures qui font, déjà, faire de la Côte d’Ivoire une nation qui compte dans le monde. Cet évènement permet aux militants, sympathisants et à tous les Ivoiriens en général de venir faire plus amples connaissances avec le projet de société du candidat Laurent Gbagbo. Ses réalisations depuis son accession à la Présidence de la République et sa vision d’une Côte d’Ivoire prospère et renouvelée.
22 stands ou cases qui recouvrent tous les aspects de la vie nationale ont été bâtis. Paix et Sécurité ; Reforme judiciaire ; Décentralisation ; Industrie ; Education ; Santé ; Femmes ; Emplois ; Banque de l’Emploi ; Agefop/Agepe ; Fdfp/Fns ; Infrastructures ; Population fragile ; Sport ; Artisanat ; Culture ; Agriculture ; Arts ; Santé ; Télévision et Radio ; Salubrité et Cadre de vie ; Presse ; ainsi qu’un stand consacré à une Exposition-photos sur le parcours politique de Laurent Gbagbo. C’est dire que rien n’a été négligé du côté des organisateurs pour satisfaire les visiteurs. Lesquels étaient déjà très nombreux à la cérémonie d’ouverture du Village électoral de Laurent Gbabgo ce vendredi.
Les couleurs sont donc annoncées pour le second tour de la présidentielle et la majorité présidentielle a décidé de mettre à nue les pâles imitations du projet de société de son candidat. A travers ce village, les Ivoiriens sauront enfin que leur Président, non seulement les porte dans son cœur mais qu’il travaille réellement pour leurs intérêts.
Jean-Pierre Ndongo
Commentaires Facebook