(AfriSCOOP Abidjan) — La Commission Électorale Indépendante (CEI) invite les deux principaux leaders ivoiriens, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, candidats en lice pour le 2è tour de l’élection présidentielle, et leurs états-majors respectifs, à « plus de responsabilité et de sagesse » pour le second tour du scrutin présidentiel fixé au 28 novembre 2010.
« La Commission Electorale Indépendante voudrait vous rappeler la nécessité d’observer les prescriptions contenues dans le code de bonne conduite en période électorale que vous avez signés », a indiqué, jeudi à Abidjan, Youssouf Bakayoko, aux représentants desdits candidats partis réceptionner 50.000 spécimens de bulletins de vote et 100.000 affiches.
« Je voudrais en outre exhorter la population à la discipline et au civisme ainsi qu’elle a pu le faire lors de la campagne électorale pour le premier tour », a-t-il également prié ses compatriotes, en vue de garantir un environnement électoral apaisé.
Le 31 octobre 2010 les Ivoiriens sont allés aux urnes pour choisir entre quatorze (14) candidats, le futur président de la République. Les résultats provisoires proclamés par la Commission Electorale Indépendante, entre le 1er et le 3 novembre, puis définitifs arrêtés par le Conseil Constitutionnel, ont permis de retenir deux (2) candidats pour un second tour de scrutin. A savoir MM. Laurent Gbagbo (38,04%) et Alassane Ouattara (32,07%).
La campagne électorale pour le second tour s’ouvre, vendredi, à zéro (00) heure.
Commentaires Facebook