APA- Abidjan (Côte d’Ivoire)
Les alliés de Alassane Ouattara préoccupés par la sécurité autour du 2eme tour de la présidentielle ivoirienne
Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’est préoccupé de l’aspect sécuritaire et des moyens de réajuster les manquements constatés au premier tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire, lors d’une audience avec le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Young Jin Choi.
« Dans la zone de l’Ouest il y a beaucoup d’intimidations, de menaces et la situation devient implosive en ce que certains films sont diffusés dans les villages rappelant les horreurs de la guerre » a déclaré Me Jeannot Ahoussou porte parole du RHDP, dans un communiqué de l’Onu parvenu à APA.
Me Ahoussou, à la tête de la délégation du RDHP a indiqué que « dans la conscience des victimes, de tous ceux qui depuis un moment avaient commencé à oublier les atrocités de la guerre, on ressuscite cela à la veille du second tour, et nous estimons que cela n’est pas fait pour conduire la Côte d’Ivoire à la paix ».
« Nous pensons que ces problèmes sont préoccupants et qu’il faut que nous tous travaillions à aller à la paix à ce second tour » a encore ajouté Me Ahoussou invitant les Nations Unies à renforcer la sécurité pour garantir la circulation des biens et des personnes, le libre exercice du droit de vote, mettre fin aux empêchements de vote et aux intimidations.
Le président Laurent Gbagbo affronte le 28 novembre prochain, lors du deuxième tour de la présidentielle, l’ancien Premier ministre ivoirien Alassane Ouattara, porte étendard du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
LS/of/APA
Titre J-ci.net
Commentaires Facebook