Patriote le devoir t’appelle le 28 Novembre 2010
Je voudrais juste te rappeler que la résistance dont tu es l’un des acteurs principaux continue. Le découragement a due gagner certains d’entre nous pour des raisons liées à la durée de la crise et aux occupations individuelles, mais la finale de ton combat se jouera certainement le 28 Novembre 2010. Patriote on peut ne pas être d’accord avec les techniques d’approche de l’entraîneur, mais on ne change pas d’équipe au cours du match quelque soit sa durée. Nos amis Chinois ne nous ont-ils pas suffisamment démontré que celui qui résiste a des chances de gagner contrairement a celui qui observe.
Par ailleurs, le niveau inacceptable des infrastructures routières, économiques, sanitaires et autres dont parle l’autre est l’effet secondaire du conflit politico-militaire qui perdure depuis quelques années. A mon avis, après le coup d’Etat manqué, l’objectif majeur des rebelles était de créer des nids de résistance pour piller les ressources du pays et empêcher le Président Gbagbo d’appliquer le programme pour lequel les Ivoiriens l’ont élu en 2000. Les rebelles et leurs alliés ont formellement eu raison de lui puisqu’il a passé tout son temps à gérer leurs humeurs et caprices au lieu de se concentrer sur les problèmes de développement. Des inconscients à tous les niveaux ont profité de la situation conflictuelle pour s’enrichir. Je n’excuse pas le Président Gbagbo pour n’avoir pas suffisamment réagi mais il a donné des signes forts qui démontrent qu’il aurait pu être très rigoureux si le contexte le permettait. On dit chez nous qu’on ne reste pas dans magnans pour enlever magnans et tu le sais bien.
L’Internet est de nos jours le moyen le moins coûteux qui permet non seulement de gagner du temps mais d’échanger a tout moment. Utiliser cet instrument de communication à bon escient devrait être un devoir individuel et collectif mais nous y arriverons certainement. N’oublie pas aussi que dénoncer est différent de dénigrer selon le petit larousse. J’ai simplement choisi d’être concis et de joindre un peu d’humour à mon style de communication. L’objectif de mon style est non seulement d’épargner les long discours aux lecteurs mais d’atteindre toutes les couches sociales.
Frère patriote, les ennemis de notre pays tels que nous les avions identifiés et sévèrement dénoncés depuis le début de la crise inutile sont très menaçants ces jours-ci. L’heure est grave. Retiens qu’il n’existe pas de frontière entre ton pays et toi comme aime le dire Mr Bauchant. Tu n’as donc pas besoin de mot d’ordre pour agir selon tes propres moyens. Tu n’as pas du tout besoin d’être responsabilisé. Ce serait d’ailleurs te faire l’injure qu’autrui t’interpelle, t’organise, t’instruise, t’engage et te demande des comptes par rapport à ton action salutaire vis-à-vis de ton pays que tu aimes tant. Patriote remets ta casquette pour participer au combat finale le 28 Novembre 2010.
Au nom de ta patrie vote Laurent GBAGBO car à cet instant précis il est le moindre risque. Nulle n’est parfait. Ce que l’on lui reproche peut s’améliorer. Mais jamais il ne prendra les armes pour détruire son peuple. Quelque soit l’intensité de sa colère contre son petit, le singe ne le jette jamais dans la gueule de la panthère qui ne boudera pas cette opportunité nous dit l’adage. L’intellectuel, l’homme de culture et de la société que tu es ne me démontrera pas le contraire. Délivrons notre pays maintenant pendant qu’il n’est pas tard et on fera la politique après.
UN PATRIOTE EST UN SOLDAT DU PEUPLE
IL N’A PAS DROIT À L’ERREUR
Gogognon
07944455914
Commentaires Facebook